Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2014 1 08 /12 /décembre /2014 08:53

J'ai trouvé sur le net ce modèle de crèche façon puzzle, que je trouve non seulement très jolie, mais en plus particulièrement ludique, peu fragile, et donc je préfère autant que les enfants jouent avec celle-ci plutôt qu'avec nos santons plus fragiles !

Je l'ai faite en sapin, et laissée ainsi.

La voilà donc :

 

D'abord la crèche complète :

 

P1040820

Elle tient debout mais on ne se rend pas encore vraiment compte de quoi il s'agit.

 

P1040821.JPG

 

Maintenant on peut déplacer un tout petit peu tous les éléments :

 

P1040822

 

On imagine déjà un peu mieux ce que ça donne.

Et à présent, enlevons les personnages et autres :

 

P1040824

On a les personnages principaux, l'ange à la trompette, le petit mouton, l'enfant Jésus dans la crèche.

 

P1040825

Ou bien l'enfant Jésus dans les bras de Sainte Marie, dont c'est la fête aujourd'hui d'ailleurs.

 

Cette petite crèche a eu du succès au marché de Noël de l'école. Et vous, comment la trouvez-vous ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
A cette époque où les crèches font parler d'elles, tu es très à la page ;-) Et j'aime beaucoup ce côté sobre qui laisse tout l'imaginaire mettre les détails. Bravo pour cette belle idée !
Répondre
P
<br /> <br /> oui, en effet !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bella !! j'veux la même !
Répondre

Présentation

  • : Pompomme Récréation
  • : Bonjour ! bienvenue sur mon blog, où je vous présente toutes mes réalisations en tous genres... je suis une touche-à-tout, et je ne sais pas m'arrêter... de la déco aux jeux pour enfants, du tissu au bois, du point de croix aux aquarelles... tout me plaît dans la création !
  • Contact

La boutique Pompomme Récréation

Un grand choix de jouets ou d'objets de décoration pour faire plaisir ou pour se faire plaisir !!!

des tutos, de vous, de moi

Petit Citron ou des patrons de couture et des explications

Petit Citron

 

Isastuce, et beaucoup de tutos

Isastuce

 

Tuto pour faire la tête des poupées Waldorf

C'est ici !