Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2014 3 19 /11 /novembre /2014 09:00

Bonjour !!!

Oui, j'ai boudé le blog pendant un temps, mais non pas la couture, ni le chantournage... c'est juste que les journées sont trop courtes, et que 1001 activités annexes m'ont obligée à mettre des choses de côté.

Cela m'a permis aussi de réfléchir, un peu, beaucoup... est-ce que je continue ? est-ce que j'arrête tout ? J'ai tellement de choses qui me plaisent, tellement de passions différentes, et finalement il y a tellement de touche-à-tout chez moi que je peux m'éparpiller, alors que faire ? Ou bien laisser ma passion pour la belle écriture de côté, pour chantourner, ou bien tout laisser tomber et coudre, ou peindre, ou composer (mais l'inspiration est plus rare qu'autrefois), ou m'occuper de mes abeilles, car ça c'est ma nouvelle passion, en plus du jardinage, du bouturage, des techniques de maraichage, de la voile aussi, et puis découvrir les courriers de mes grands-parents pendant la guerre et les réécrire pour les éditer peut-être, un jour, et puis mes enfants... ils me prennent du temps, et ils sont ma priorité, toute ma fierté, même si je doute souvent, même si je peine dans leur éducation, même si parfois j'ai l'impression que tout ce que je veux leur inculquer, leur faire découvrir, leur apprendre, tout ce qui me paraît très important n'a pas pour eux le même niveau d'importance que je souhaiterais... mais confiance... nous sommes des semeurs, après, les enfants grandiront et feront germer - ou non - toutes ces petites graines que nous leur aurons déposé dans leur coeur tout au long de leur courte enfance...

Alors, tout ça pour dire que j'avais mis ma scie de côté (ah oui, à cause des travaux dans la maison aussi...), et que je viens de la remettre près de l'établi, et que juste pour faire plaisir aux enfants, une après-midi pluvieuse, j'ai choisi une petite planche de bois, et puis je leur ai donné à chacun un petit objet, qu'ils pourraient décorer... et là... la joie de créer est revenue, intacte, mais même plus forte, plus intense, qu'avant. Les enfants grandissant, la fatigue physique s'en va peu à peu, et ce qui me paraissait un monde autrefois (chercher de nouveaux modèles, créer mes gabarits) me parait aujourd'hui d'une simplicité et d'une facilité déconcertante. Le dynamisme hier évanoui, revient aujourd'hui plus fort qu'autrefois, et j'espère plus constant !!!

Alors, oui. Je reviens sur mon blog, et je vais peu à peu vous présenter mes nouvelles créations. Et aussi, si comme moi vous aimez les décorations artisanales, uniques, personnalisées, vous les proposer.

En attendant je vous souhaite une excellente journée, sous la pluie en Bretagne pour nous ce matin !

 

 

P1010519.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Pompomme Récréation
  • : Bonjour ! bienvenue sur mon blog, où je vous présente toutes mes réalisations en tous genres... je suis une touche-à-tout, et je ne sais pas m'arrêter... de la déco aux jeux pour enfants, du tissu au bois, du point de croix aux aquarelles... tout me plaît dans la création !
  • Contact

La boutique Pompomme Récréation

Un grand choix de jouets ou d'objets de décoration pour faire plaisir ou pour se faire plaisir !!!

des tutos, de vous, de moi

Petit Citron ou des patrons de couture et des explications

Petit Citron

 

Isastuce, et beaucoup de tutos

Isastuce

 

Tuto pour faire la tête des poupées Waldorf

C'est ici !